News

News

SHABAKA AND THE ANCESTORS au Mithra Jazz

Shabaka Hutchings est presque un habitué du Mithra Jazz, il n’a pourtant de cesse de nous impressionner. Avant-gardiste jusqu’au bout des ongles, et après des passages chez nous avec The Comet is Coming et Sons of Kemet, il revient cette fois à la tradition avec son projet SHABAKA AND THE ANCESTORS. L’icône de la scène jazz londonienne y retourne à l’essence même de son amour pour ce style de musique. Dans sa quête, Shabaka Hutchings s’entoure de quelques-uns de ses jazzmen sud-africains préférés. Ensemble, ils enrichissent les grands classiques du jazz des influences du calypso des Caraïbes, des structures musicales d’Afrique centrale et des rythmes Nguni d’Afrique du Sud.

News

Le Mithra Jazz participe au Bel Jazz Festival en ligne ces 29 et 30 mai !

Le Bel Jazz Fest, c'est 11 festivals qui s'associent pour organiser un festival en ligne ces 29 et 30 mai de 18h à minuit. La crise actuelle touche très durement les musiciens. Le monde du jazz belge est dynamique, résilient et solidaire. Avec ce festival en ligne, les programmateurs de 11 grands (…)

26 Mai 2020
News

Le MITHRA JAZZ reporté du 10 au 13 SEPTEMBRE

Comme de nombreux événements partout en Europe et dans le monde, c'est au tour du MITHRA JAZZ à LIEGE de devoir se plier aux mesures qui s'imposent pour contrer la propagation du Covid-19. L'équipe du festival doit se résigner au constat qu'il est aujourd'hui plus prudent de reporter dès maintenant (…)

03 Avril 2020