Programme

Kurt Elling & Charlie Hunter Quartet *annulé*

25 Septembre 2021 / 20:00
Le Forum

Le concert de Kurt Elling prévu au Forum dans le cadre du Mithra Jazz doit hélas être annulé. Les incertitudes concernant toujours les voyages et les différents protocoles internationaux obligent l'artiste à repousser sa venue en Europe. Il nous transmet ce message.

"Dear Friend,

I hope you and your family are all staying healthy.

I regret to have to inform you that current concerns with the Covid crisis will prevent us from traveling to you and performing for our fans at this time. Given the recent sharp rise in Delta-variant Covid and the multiple last-minute changes to international travel protocols, I am saddened to have to ask you to reschedule our concert. Given the risk, we don’t feel safe traveling between multiple countries at this time. I am very sorry for the inconvenience this will cause you and I humbly ask for your understanding in this extraordinary ongoing crisis. We would love to play for you in the future and we hope you will have us back when it’s safe to do so.

Sincerely,

Kurt Elling"

Les tickets pour ce concert peuvent être échangés pour un autre concert du Mithra Jazz ou remboursés.

Kurt Elling featuring Charlie Hunter

Kurt Elling compte aujourd’hui parmi les plus grandes voix masculines de jazz et il collectionne les diverses distinctions et awards du monde de la musique depuis le début des années nonante. Sa voix de baryton est aussi élégante et originale pour interpréter des grands classiques que lorsqu’il chante ses propres compositions. Kurt Elling est un subtil mélange de lyrisme et de maîtrise technique, de profondeur émotionnelle, d’humour, d’authenticité et d’originalité. Le chanteur américain a non seulement ravi le public du monde entier dans les clubs de jazz, les salles symphoniques et les scènes de festivals, mais aussi à la Maison Blanche, où il a donné une performance de commandement pour le premier dîner d'État du président Obama. Il a collaboré avec des légendes du jazz et des orchestres classiques ; créé des œuvres théâtrales multidisciplinaires pour le Steppenwolf Theatre et la ville de Chicago ; a été artiste en résidence pour les festivals de jazz de Singapour et de Monterey ; et a exploré le terrain commun fertile entre le jazz et la poésie, en travaillant avec les mots d'Allen Ginsberg, Rainer Maria Rilke, Pablo Neruda et bien d'autres.

Pour son dernier projet intitulé Superblue, il s’adjoint les talentueux services du guitariste Charlie Hunter, s’aventurant ainsi dans un étonnant mélange de funk endiablé et de beats percutants. Leur passage dans la salle la plus prestigieuse de la région liégeoise sera des plus étincelant.

Heure de passage: 
20:00